The Mesh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à notre campagne d'Eclipse Phase.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MAJ de règles et mea culpa en chaînes

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Routeur
Routeur



Messages : 232
Date d'inscription : 10/10/2014

MAJ de règles et mea culpa en chaînes Empty
MessageSujet: MAJ de règles et mea culpa en chaînes   MAJ de règles et mea culpa en chaînes EmptyJeu 11 Déc - 18:59

Ouaiiis ! Vous m'avez dit à raison que j'étais un MJ trop gentil. Plusieurs relectures de règles plus tard (en anglais) je mets les pendules à l'heure pour votre plus grand malheur.

Le moins grave : quand Tae conduit un Rocket Buggy elle a en fait 80 parce que la bête a une manœuvrabilité de -10, chose que j'avais calculée lors de la préparation de la première séance pour l'oublier dès le début.

La plus embêtante : grosse sous-estimation du temps de programmation.

EN FAIT le logiciel Fouine de Puppy est encore en préparation (puisqu'il ne l'a pas encore utilisé), même avec ses 7 degrés de réussites il lui faut 11 jours. Je considère qu'il en a déjà fait 2, il en reste donc 9. Règle perso : pour représenter la badissitude de Puppy et les avantages de la vie en module Ghost, Puppy peut cumuler 16 heures de travail en une journée pour faire compter double son boulot quotidien. S'il ne fait RIEN, absolument RIEN DE RIEN d'autre il peut faire 24h de boulot pour un compte triple.
Le logiciel Exploit de Praëtorius lui, prendra 17 jours (et demi) de travail (et non pas trois ^^), du coup l'en reste 16. Me disait aussi que j'étais bien con : 5000 crédits ou trois jours de Programmation ?

L'embêtante :
La nanouée d'ingénieurs de Praëtorius va maintenant se cantonner à son rôle de constructeur/bâtisseur/architecte. On a réussi à les programmer une fois pour qu'elles fassent un truc complètement ouf (dématérialisation/rematérialisation d'armes). Le fragile équilibre logiciel a été perturbé par la réinitialisation causée par la coupure wifi entre l'implant et la ruche. Ce genre d'exploit ne sera a priori plus réitérable (sauf si vous voulez des armes qui marchent plus les prochaines fois). La stratégie est tout à fait viable cependant, moyennant l'achat d'une nuée de désassembleur et une d'une nuée de protéens (ouïe les crédits).

Voilà, encore une fois désolé, je plaide coupable, mais j'accuse aussi en biais la densité des règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://eyeofthemesh.forumactif.org
 
MAJ de règles et mea culpa en chaînes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mesh :: Tacnet :: Jeu de rôles-
Sauter vers: