The Mesh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à notre campagne d'Eclipse Phase.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 100 questions sur votre personnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
Routeur
Routeur



Messages : 232
Date d'inscription : 10/10/2014

100 questions  sur votre personnage Empty
MessageSujet: 100 questions sur votre personnage   100 questions  sur votre personnage EmptySam 15 Aoû - 18:52

Cinq questions basiques sur votre personnage, pour l'instant rien de bien méchant, la suite sera beaucoup plus précise et vous invitera à vous interrogez sur des points de détails auxquels vous n'avez jamais pensé les concernant.

Les règles sont :
*On peut ou pas participer au questionnaire.
*On ne peut pas sauter de questions si on participe.
*La réponse minimum est de trois mots, la réponse maximum est d'une page et demie. Vous avez toute latitude pour développer n'importe quel point de détail si vous êtes inspirés, comme pour répondre le strict minimum.
*Les réponses sont publiques. Si vous souhaitez que les joueurs ne lisent pas telle ou telle réponse pour des raisons de roleplay, mettez une balise spoiler.



1. Comment la Chute vous a affecté ?
C’était seulement il y a dix ans, mais 95% de votre espèce a disparu. Comment votre personnage a vécu cette apocalypse ? Etait-il au cœur de l’action ou l’a-t-il vécu comme un évènement lointain ? S’en souvient t-il seulement ?

2. Comment êtes-vous venu au monde ?
La plupart des gens n’occupent plus leur corps d’origine, les naissances naturelles sont raréfiées, et certaines consciences ont vu le jour en laboratoire. Et vous, quel est votre origine, votre famille, vos parents ?

3. Qu’êtes-vous à présent ?
Infugié, égodiffusé ou simplement fortuné, un transhumain a changé de corps au moins une fois dans sa vie la plupart du temps. Qu’en est-il de vous ? Etiez-vous une jeune femme avant d’être forcée dans ce corps métallique et asexué ? Comment vous sentez vous par rapport à votre corps actuel ?

4. Où vivez-vous ?
Les transhumains vivent dans de nombreux environnements inhabitables pour leur ancienne espèce. Chacun a une place, un lieu, un astre ou une station qu’il peut appeler « chez lui ». Qu’en est-il de vous, où vivez-vous actuellement
et dans quelles conditions?

5. Qu’est-ce que vous faites ?
Que faites-vous pour gagner votre vie ? Quelle est votre profession, vos compétences, l’activité qui vous permet de manger, de gagner votre place dans la communauté, la raison pour laquelle vous vous levez le matin (si vous dormez) ? Comment gagnez-vous vos crédits et maintenez vos scores de rep ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eyeofthemesh.forumactif.org
Tae Hyun
Vecteur
Vecteur
Tae Hyun


Messages : 54
Date d'inscription : 12/11/2014

100 questions  sur votre personnage Empty
MessageSujet: Re: 100 questions sur votre personnage   100 questions  sur votre personnage EmptyDim 16 Aoû - 11:32

J'adore ce topic! Ca va nous permettre de découvrir trucs sur les persos des autres et de développer le notre, c'est trop bien! Du coup pour moi:

1. Comment la Chute vous a affecté ?

Dans sa jeunesse, Tae était une autre personne. Gentille, polie et souriante. Puis l'armée l'a endurcie et la Chute a drastiquement changé sa vision du monde. Même si elle se méfie des IA, il ne s'agit pas vraiment de discrimination bête et méchante. Mais pour Tae une IA est susceptible de céder aux même vices qu'un transhumain. La différence se trouve alors dans leur potentiel. Pour elle, si les IA germes sont dangereuses, ce n'est pas par nature, mais simplement parce qu'elles atteignent plus facilement la singularité. Depuis la rencontre avec Epiméthée elle se remet en question cela dit.

2. Comment êtes-vous venu au monde ?

Tae est née "à l'ancienne", mais elle fut vite transférée dans un épisseur, afin de lui éviter toute complication. Ses parents, un couple aisé ne firent pas dautres enfants, ce qui ne la géna pas vraiment, elle se suffisait à elle même. Même si elle aurait du mal à l'admettre à quelqu'un "du pays" elle n'a jamais vraiment considéré la culture coréenne comme sienne, ayant grandi entourée d'informations venant de tout les horizons.

3. Qu’êtes-vous à présent ?

Durant ses années de service, elle a eu à changer de corps plus de fois que le commun des mortels. Cétait bien souvent plus rapide que d'attendre de guerir. Et finalement elle en est venue à se dire qu'un corps, ça ne participe pas tellement à l'identité d'une personne. Alors elle n'hésite pas à en changer au besoin et à l'envie. Certains corps lui plaisent ou non, et elle peut être plus ou moins à l'aise, mais ça s'arrête globalement la. Elle ne pense pas qu'il y ait des corps plus "humains" que d'autres.

4. Où vivez-vous ?

Paradoxalement, Tae aime la lune. C'est le premier endroit qu'elle a connu après la Terre, et elle s'y sent nostalgique. Autant, elle ne tient pas vraiment au système politique en place, qu'elle juge obsolète et inadaptée à la situation dans laquelle l'humanité se trouve, autant elle se sent tout bonnement incapable d'abandonner tout les détails qui faisait que la vie sur Terre était la vie sur Terre. Notamment les espaces publics. Elle se sentirait surement un peu claustrophobe en passant trop de temps dans une station. Financièrement, elle s'en sort bien et à tendance à vivre en dessous de ses moyens. D'ailleurs, peu importe l'argent dont elle dispose, elle se nourrit principalement de nouilles instantanées.

5. Qu’est-ce que vous faites ?

La seule chose que Tae considère comme un travail, c'est les jobs qu'elle effectue pour Firewall, qu'elle effectue avec sérieux, et plus par necessité que par envie. Bien sûr, il y a les courses, qui lui rapportent plus en général, mais c'est une activité qu'elle considérerait plus comme un loisir rémunéré. Le reste du temps, elle se livre a plusieurs activités pour s'occuper. Parfois, elle sort en ville et "taggue" des bâtiments en les marquant en RA. La plupart du temps, la démarche n'est qu'artistique et elle ne s'encombre pas de message idéologique ou politique, mais il lui arrive de faire des exceptions. Elle écoute pas mal de musiques aussi, et faisait partie d'un groupe a une époque, mais il est en hiatus depuis un moment. Parfois aussi, elle rend service a des amis en arrangeant leurs appareils electroniques. Mais ça tient généralement plus du rafistolage que du travail d'ingénieur. Oh, et bien sûr il y a Cuba pour lui tenir compagnie.


Dernière édition par Tae Hyun le Sam 26 Sep - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Routeur
Routeur



Messages : 232
Date d'inscription : 10/10/2014

100 questions  sur votre personnage Empty
MessageSujet: Re: 100 questions sur votre personnage   100 questions  sur votre personnage EmptyLun 31 Aoû - 12:35

Aujourd'hui on va parler politique !
Sara a faillit répondre mais tout son texte s'est effacé suite à une fausse manip', elle tente de retrouver le courage pour recommencer. Chuluun préfère attendre de mieux vous connaître avant de dévoiler son subsconscient profond (on publiera les premières réponses après le premier scénar ^^)

Ce thème j'ai hâte de voir ces réponses, notamment pour essayer de comprendre les raisons précises de Tae pour avoir rejoint Firewall.

Voilà donc 15 questions qui serviront à détailler l'opinion politique de votre perso :

Onze ans après la Chute, les Transhumains s'identifient plus à leurs idées et philosophies politiques qu'à une quelconque appartenance ethnique ou nationale (avec quelques exceptions notamment pour les corps planétaires). De toute façon, cela va de pair, car les transhumains sont souvent regroupés sur les stations et habitats par affinité politique.

Faites gaffe à bien parler au nom de votre perso.
Si le sujet de la politique ne vous passionne pas, expédiez et attendez les prochains thèmes, sinon faites vous plaisir.


Pour les questions suivantes, je vais citer plusieurs entités politiques, à propos desquelles vous détaillerez (en trois mots ou en une page et demie, libre à vous, en fonction d’à quel point votre perso est concerné par cette faction) les opinions de votre perso à propos de cette faction et de ses memes politiques.


6) La Constellation de l’Étoile du Matin

Technoprogressisme, Indépendance Vénusienne, Nano-écologie, Liberté Morphologique, capitalisme

Faisant scission avec le Consortium Planétaire, ces indépendantistes vénusiens partisans d’une « terraformation en haute-altitude » sont vus comme une puissance montante et rivale du Consortium. Leurs idées reposent beaucoup sur l’utilisation de la nano-écologie, de morphes adaptés à des environnements extrêmes, tout en gardant le technoprogressisme hypercapitaliste propre au Consortium. Selon vous, cette confédération d’aérostats indépendantistes sont-ils une bonne chose ou ne sont-ils que des renégats du Consortium qui répèteront les mêmes erreurs ou reviendront bien vite dans le rang ?

7) L’Alliance Lunaire-Lagrange

Revendication de la Terre, Bioconservatisme, Sécurité, capitalisme, anti-IA, culture terrienne


La LLA était l’étoile montante d’avant-chute, le bloc politique des colonies extra-atmosphériques de la Terre. Pactisant pour l’entraide et la mise en commun des ressources, la Chute a mise à mal cette faction qui s’est faite écrasée par le Consortium. Récemment, cependant, la LLA revient en force sur la Lune et en zone orbitale, concurrençant localement l’influence du Consortium. Disposant de personnalités politiques fortes, d’une ligne directrice sécuritaire (surveillance, police, anti-IA), attachée au passé de l’humanité, le principal point de clivage entre la LLA et le CP est la Terre. Là où le CP est farouchement opposé aux Revendicaterres, l’Alliance les soutient sans ambiguïté (Vo Nguyen). Dans cette faction, le biochauvinisme (anti synthétique, anti IA, anti surévolué, anti morphes trop chelous) et d’anciennes velléités nationalistes/communautaristes ethniques, apparaissent souvent. Il s’agit d’une faction très attachée à la culture d’avant-chute et qui continue de se battre contre les TITAN et pour récupérer leur monde natal.

Cool Le Projet de Réclamation de la Terre


Revendication de la Terre, (Anti-IA), (Bio-conservatisme)

Le PRT est l’agenda qui unit tous les revendicaterres de toutes les factions. Le Consortium Planétaire voudrait faire oublier à tout le monde la Terre, ses anciennes états-nations et la honte qu’elle représente. Qu’en pensez-vous de votre côté ?

9) Le Consortium Planétaire

Cyberdémocratie, Impérialisme, Sécurité, hypercapitalisme, Eugénisme, Technoprogressisme

Entité politique dominant le système intérieur, et donc guidant la majorité des transhumains, le Consortium est l’union des principaux intérêts hypercorps. Dominant toutes les sphères de la vie publique et privée, ils offrent à l’espèce un avenir futuriste : technologie de rêve, sécurité, richesse (pour ceux qui en ont le talent ou la chance). Hypercapitalistes jusqu’au bout des ongles, le Consortium veut guider l’humanité le plus avant possible, et tous les moyens sont bons. Le pouvoir passe par la richesse, et tout est synonyme de profit : les gens (contrat d’apprentissage), les exoplanètes (principal financement de Gatecrashing), les découvertes parfois dangereuses. Beaucoup vivent avec eux par défaut, d’autres sont convaincus de la justesse de leur modèle économique éprouvé, tandis que les derniers les voit comme des rapaces, des aveugles, des hypocrites qui ne voient pas qu’ils ont causé eux-mêmes la Chute. On peut également pointer du doigt leur politique très peu sociale, dont Mars est le parfait exemple : des vies sacrifiées pour l’effort de Terraformation dont certains disent qu’il est voué à la catastrophe écologique. Des morphes à obsolescence programmée qui ont besoin de médicaments pour survivre. Des travailleurs sous contrat d’apprentissage/servage qui se retrouvent enfermés dans les méandres sournois de leur contrat alors qu’ils voulaient simplement un corps. Ceux qui viennent à bout du contrat finissent parfois avec un châssis bas-de-gamme ou défectueux.

10) La République Jovienne
Bio-conservatisme, Fascisme, Sécurité, Humanité, Technophobie, Précautionnisme

Dans son fief orbital de la plus grosse planète du système, la République Jovienne est un gouvernement conservateur, autoritaire, technophobe et militariste. Certains les voient simplement comme les nazis de l’espace, « la Junte » qui oppresse ses citoyens, dictature déshumanisée, obscurantiste et aveugle, héritage des pires aspects des états-nations d’Avant Chute. D’autres, surtout ceux qui croient en la République, regardent d’un air effaré le reste des Transhumains continuer leur course aveugle vers la catastrophe. Les IA et la technologie ont déjà failli nous détruire tous, pourquoi recommencer ? Son hostilité et sa tendance au racket sur les enclaves d’autres factions dans l’orbite Jovienne lui donnent, à raison, une très mauvaise réputation. Pour certains intéressés, la République est nécessaire. Qu’en pensez-vous ?

11) Les anarcho-collectivistes

Auto-détermination, Démocratie directe, anticapitalisme, anarchisme, communisme, entraide mutuelle

Les premières vagues de colonisation spatiale comptaient ces idéalistes que l’on nomme anarchistes. Se déclinant en de multiples variantes, la plus nombreuse et représentative sont les collectivistes ou « anarcho-communistes » comme on les appelle parfois. Voulant abolir toute hiérarchie et toute forme d’autorité, ils se sont lancés à la conquête de l’espace vierge pour y mener une vie qu’ils jugeaient idéale. Fondateurs du système de réputation, ils ne restreignent pas l’accès aux nanofabricateurs contrairement aux factions du système intérieur. Dans une société d’abondance, ils reposent sur l’auto-gestion, la liberté individuelle et la participation de l’individu à la vie collective. Les collectivistes se démarquent également par l’abolition de la propriété privée. Chaque individu apporte sa compétence à la communauté. Votre perso est-il sympathisant de cette idéologie, pense t-il que ce n’est qu’un utopie qui échouera à plus ou moins long terme ou ignore-t-il la réalité anarchiste, ce mot invoquant chez lui les concepts de « guerre contre tous », « désordre sans foi ni loi », « criminel terroriste » et « meurtre-vol-viol » comme la propagande du système intérieur et de la République Jovienne les dépeint ?

12) Extropiens

Auto-détermination, anarcho-capitalisme, Propriété privée, Mutualisme

Le modèle extropien est à la fois l’opposé et la variante de l’anarchie. Anarcho-capitaliste. Pas de hiérarchie, pas de taxes, pas de lois. Seulement le marché libre, en auto-gestion. Il n’y a pas de police, il y les compagnies de sécurité privée. Il n’y a pas de droits ou de devoirs, il n’y a que la conscience, la morale et la réputation. Il n’y a pas de dirigeant, il y a l’argent. Idylle capitaliste, chacun est un autoentrepreneur, libre de restrictions ou de taxes. Ici, les contrats d’apprentissages et de servages existent pour peine de procès ou pour opportunité (ou pour résultat d’une arnaque). Ici, tout le monde est libre. Tout est privé. Les droits sacrés sont : le marché, la propriété. Éthique et sécurité ne sont que des choix personnels. On peut voir cela avec dégoût, ou remarquer à quel point l’extropianisme épouse les idéaux transhumains, de progrès, d’autodétermination et de réussite. Certains voient l’extropianisme (venant d’Extropia et ayant de nombreuses colonies à travers la Ceinture Principale et ailleurs) comme la forme parfaite du capitalisme.

13) Les Écumeurs

Individualisme, Liberté morphologique, auto-détermination, anarchisme

Pour beaucoup, ces nomades représentent la forme la plus extrême de l’anarchie. Dans un environnement fermé, sans attache, les Écumeurs vivent une existence hédoniste, extrême, où l’expérimentation et la réalisation de l’individu sont les buts à atteindre. Morphes exotiques, drogues, armes, évènements complètement surréalistes, ces foires aux monstres, ces cours des miracles, ces navires pirates jouissent d’une réputation mitigée. Vues avec circonspection et envie, avec crainte et curiosité, les écumeurs nomades parcourent le système, vivant l’existence à fond, loin des problèmes du monde.

14) Le Commonwealth Titanien
Cyber-démocratie, Technosocialisme, Technoprogressisme

Les technosocialistes de Titan (Saturne) reposent sur la démocratie, le technoprogressisme, et le système de réputation. Il s’agit d’une société de cités vaguement unies, où l’économie de marché n’est qu’un mauvais souvenir, où chacun mange à sa faim et peut se réaliser en toute liberté. Les titaniens sont très peu interventionnistes, et n’ont pas participé à la première bataille de Locus (Consortium VS gros bastion des anarchistes) contrairement à Extropia et aux écumeurs. Il s’agit un peu d’un joker au milieu de l’Alliance (question suivante). Ils vivent entre eux, font de la recherche éclairée et des arts culturels leur priorité, se défendent contre les envahisseurs avec pragmatisme (deuxième bataille de Locus). Que pensez-vous d’eux ? Enclave d’individus inutiles et égoïstes ou enclave de paradis ayant un système politique proposant une alternative viable entre hypercapitalisme et anarchie ?

15) L’Alliance Autonomiste
Union politique regroupant les quatre factions précédentes
En réponse à la présence du Consortium et de la République Jovienne voulant conquérir habitat par habitat tout le système solaire, les transhumains du système extérieur ont conclu une alliance reposant sur les points fondamentaux du traité de l’Unité. Ces transhumains issus des premières vagues de colonisation spatiale en ont profité pour l’expérimentation sociale et politique depuis bien avant la Chute. Les anarchistes, les extropiens, les écumeurs et les titaniens forment donc une alliance hétéroclite et parfois paradoxale, mais ayant en commun un amour immodéré de la liberté et de l’auto-détermination, chacun à leur façon. Un autre point commun étant la volonté d’accepter tout membre conscient comme faisant partie de l’espèce des transhumains, IA et surévolués compris. Cette puissance politique montante résiste contre les capitalistes et les autoritaristes, mais peuvent-être vus comme une voie de perdition pour l’espèce. Compter sur les transhumains pour se sauver eux-mêmes est-il un acte de folie ? L’espèce a-t-elle besoin d’être dirigée ?

16) Les Argonautes

Open source, Infoliberté, Technoprogressisme, responsabilité sociale.

Faction totalement apolitique, basée sur un seul mantra : la technologie et la connaissance doivent être libres de droit, accessible par tous et gratuites. Avec les anarchistes de tout poil, ils sont les principaux défenseurs de l’Open Source. Certains disent qu’ils devraient adhérer à l’Alliance Autonomiste tandis que pour d’autres cela signifierait simplement trahir leurs propres idéaux. Que pensez-vous de ces scientifiques bien-pensants, éclairés, neutres, cauchemars de tous les précautionnistes et des partisans des droits intellectuels ?

17) Les Ultimistes

Eugénisme, Individualisme, Militarisme, Ascétisme, Darwinisme Social

Faction très militariste, reposant sur la philosophie de la perfection de corps et d’esprit, ces mercenaires philosophes ne respectent que la force. A la recherche de l’auto accomplissement, les Ultimistes sont également chauvins et méprisent les IA, les synthomorphes, les Surévolués. Que crève le faible. Le Post Humain arrive.

18) Exhumains et Traqueurs de Singularité

Là où les Ultimistes voient le Post-Humain comme une race de guerriers parfaits à l’esprit pur, certains voient autres choses. Les Exhumains veulent évoluer jusqu’aux limites de la nature. Les Traqueurs de Singularité veulent la Singularité. On peut être les deux, ou bien l’un ou l’autre. Dans leur rang il y a les fous, les psychopathes, les monstres. Il y a aussi ceux, que vous connaissez peut-être, qui sont fermement convaincus que leur œuvre est un objectif noble et bénéfique pour toute l’espèce. Mais ils sont très rares.

19) TITAN


Les TITAN sont-ils partis ? Vont-ils revenir ? Sont-ils toujours là ? Peuvent-ils être contrôlés ? Sont-ils une opportunité manquée ? Pourquoi ont-ils attaqué la transhumanité ? Toutes les IA sont elles-comme eux ? Sont-ils maléfiques par essence ou est-ce une erreur humaine ?

20) Quel est votre positionnement politique ?
Fort de tous ces détails, comment définiriez vous votre positionnement politique ? Y t-il des factions mineures/locales importantes pour vous non évoquées dans les questions précédentes ? (Europe, Barsoomiens, Libérateurs d'Acier, autres anarchismes, criminels ?) Quid de Firewall pour ceux qui les connaissent ? Est-ce que votre personnage se bat pour ses idées (engagement en tant que Sentinelle/Traqueur ayant un ancrage idéologique ou non ?) ou se contente t-il de liker les grandes gueules de la Toile ? C'est la question conclusive sur vos opinions politiques. Vous pouvez aussi vous assignez une petite liste de meme (les trucs en italique sous les factions) pour vous résumer.

Revenir en haut Aller en bas
https://eyeofthemesh.forumactif.org
Tae Hyun
Vecteur
Vecteur
Tae Hyun


Messages : 54
Date d'inscription : 12/11/2014

100 questions  sur votre personnage Empty
MessageSujet: Re: 100 questions sur votre personnage   100 questions  sur votre personnage EmptyDim 25 Sep - 21:28

6: La Constellation de l’Étoile du Matin.

Vous l'aurez peut être compris, pour la coréenne le système économique d'avant-chute a fait son temps. Cela dit, elle est prête à leur laisser le bénéfice du doute. D'une part, pour leur position vis-à-vis de la terraformation de leur propre planète, qui aux yeux de Tae aurait été une catastrophe sur un plan économique, écologique, mais aussi sur un plan philosophique : mettre en œuvre autant de ressources pour recréer une seconde Terre reviendrait non seulement à laisser tomber la première, mais aussi à admettre que la transhumanité est incapable de s'adapter. D'autre part pour son organisation en habitats quasiment autonomes mais néanmoins interconnectés, qu'elle juge économiquement plus viable. Oh, et puis aussi parce qu'ils emmerdent le Consortium.

7: L'alliance Lunaire-Lagrange.

Même si il lui arrive de regarder avec envie ce qui se fait de l'autre coté du système solaire, Tae a choisi de vivre sur la Lune, et elle s'y plaît plutôt. Pour deux raisons :
La Terre, bien sûr. Et pas que la planète au final. Elle a beau râler sur les erreurs de l'hypercapitalisme, et discourir sur le besoin qu'a la transhumanité de changer, c'est un système dans lequel elle vit depuis sa plus tendre enfance, qu'elle connaît et qu'elle comprend.
Et puis y'a la LLA qui emmerde le consortium.

8: Le Projet de Réclamation de la Terre.

Y'a deux façons d'aborder le truc.

Moralement, philosophiquement, à fond. Pour Tae la Terre c'est sa maison, elle est morte un paquet de fois pour elle, et elle compte recommencer autant de fois que nécessaire.

Sur un plan purement politique, c'est plus délicat. Récupérer la Terre, oui, mais y'a la question de comment. C'est un bon idéal, mais les enjeux sont colossaux, et tant que l'écrasante majorité des gouvernements s'y opposeront et que l'action ne sera menée que par des groupes désorganisés et clandestins, ils prendront beaucoup de risques (et Tae s'y connaît en risques liés à la Terre) pour aucun réel résultat.

9: Le Consortium Planétaire.

La vous demandez à une punk ce qu'elle penserait si les requins de la finance de Wall Street se retrouvaient au gouvernement. Des escrocs qui achètent le pouvoir comme on investit dans une entreprise et qui en plus osent prétendre défendre un idéal. Ni plus, ni moins.

10 : La République Jovienne.

Quelque part, Tae comprend leur motivation. Ils ont vécu la Chute comme beaucoup d'autres et ils ont peur. Et leur peur les a mené vers une obsession pour le contrôle dont certains ont cru bon de profiter, attisant au passage la peur des Titans pour doucement en faire une peur de tout ce qui est étranger à une définition étriquée et paradoxalement aussi sécuritaire que dangereuse de l'humanité. Ils ont autant besoin de lire un livre d'histoire qu'un bouquin d'Asimov.

11 : Les Anarcho-collectivistes.

L'anarchisme et ses dérivés ne constituent pas quelque chose de bien ou de mal. Pas pour Tae. Pour Tae les anarchistes sont adaptés. En tout cas mieux adaptés au transhumanisme et aux nouveaux milieux qu'il doit peupler que le capitalisme auquel il s'oppose. Pas de méprise cela dit, elle est bien consciente qu'il ne s'agit pas la de la seule alternative, et elle estime donc tout autant les « indépendants » qui fonctionnent selon leurs propres règles ça et la dans le système.

12 : Extropiens

Vous êtes libres ! Libre de tout ce que les autres gouvernements veulent vous interdire ! Genre, réduire en esclavage votre voisin plus pauvre parce qu'après tout, c'est marqué sur un bout de papier.

Berk.

13 : Les Écumeurs

Difficile de trancher. Dans l'idée, ça vend du rêve. La liberté totale, l'exploration de ses propres limites sans se soucier de celles de la société. Mais Tae reste vieille école dans une certaine mesure. Vivre juste pour le plaisir ça ne l’intéresse pas, elle a besoin d'un idéal, de quelque chose à accomplir.  Elle passerait bien un sejour la-bas, pour voir. Mais quand à adopter ce mode de vie, non.

14 : Le Commonwealth Titanien

Ils ne s'impliquent pas dans les affaires des autres, et n'ont pas à le faire. Leur projet est louable est mais aussi très concret et de ce que Tae peut en voir, ça marche. De son point de vue, si quelque chose de bien doit émerger de l'alliance entre économie de marché et anarchisme, ça viendra d'ici et pas d'Extropia.

15 : L'Alliance Autonomiste

Paradoxal, c'est le mot. Et le principe gêne bien sûr un peu Tae tant il est susceptible d'être dévié de sa fonction première. Si elle soutient globalement les mouvements qui composent cet ensemble (sauf les extropiens qui prennent, selon elle, le pire des deux mondes), elle reste sceptique. Tant que ça reste une alliance informelle qui ne mène pas d'autres actions que la défense des anarchistes sans exclusion, alors pourquoi pas.

16 : Les Argonautes.

Tae considère que l'Open-Source est une bonne chose. Elle en est autant bénéficiaire qu'émettrice après tout. Maintenant, faire la morale à un artiste ou un scientifique du système intérieur parce qu'il vend son travail depuis un endroit ou l'argent n'existe même pas, c'est un peu facile. Pour faire simple, l'open-source comme but en soit est un idéal trop limité, puisqu'il n'a de sens que dans une société qui le permet.

17 : Les Ultimistes.

S'accomplir en transcendant son corps et son esprit, c'est la base du transhumanisme. Le faire au dépend de tous ses semblables, c'est juste être un connard.

18 : Exhumains et Traqueurs de Singularité.

Tae peut pas supporter les traqueurs de singularité quels qu'ils soient, pour la même raison qu'elle ne donnerait pas de lance-missile à un singe, aussi louable soient ses intentions.

19 : TITAN

Comment dire...  Essayons de mettre la Chute de côté. Essayons d'oublier les camarades morts sous ses yeux, les réveils en cuve avec à chaque fois la même pensée à l'esprit : « J'ai échoué. Des gens ont dû mourir à cause de moi, et peut être que cette chance qu'on m'offre est la dernière. »

Essayons d'être rationnels, pragmatiques. Même en sachant que c'est impossible.

« Créer une chose infiniment plus puissante que nous et de si intelligente qu'il est impossible de prédire son comportement ou de la contrôler. »

Vraiment, faut-il ajouter autre chose? Les titans sont une erreur à tous les niveaux. Ils ne sont pas biens, ou mal, ils sont une erreur de l'humanité qui a failli la condamner et constitue encore une épée de Damoclès trônant au dessus d'elle.

20 : L'échiquier politique.

Tae a beaucoup d'idées sur plein de choses, et sur plein de gens. Est-ce qu'elle se bat pour elles autrement que littéralement ?

Pas vraiment. Déjà, Tae la pilote s'efforce d'être relativement apolitique tant que ça ne fait pas vendre. Les piques et les provocations à l'encontre du consortium font vendre. Pas les opinions véritablement sérieuses.

Dans sa vie personnelle, elle vit la politique à son niveau. Pas activiste, elle se contente de manifester son opinion en votant quand elle en a l'occasion ou en échangeant sur la toile. Même à l'époque du groupe, elle était de ceux qui prônaient une implication moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 questions  sur votre personnage Empty
MessageSujet: Re: 100 questions sur votre personnage   100 questions  sur votre personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 questions sur votre personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenser ses xps durement acquis, faire évoluer son personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Mesh :: Profils publics-
Sauter vers: